Top-sites !
UshinaSei by Kurokineko on Grooveshark

 
Oha' minna, n'hésitez pas à vous inscrire dans ce fab' forum ! /o/
Pour toute inscription dans le groupe Royal Guard, nous accordons un bonus de 30 points à la validation.
Et 20 points pour ceux qui souhaitent rejoindre United Heroes et Strike Force !

Partagez

Quelqu'un a dit mise à jour ? x:

InvitéAnonymous

MessageSujet: Quelqu'un a dit mise à jour ? x:   Quelqu'un a dit mise à jour ? x: EmptyLun 20 Avr - 20:30
◊ LEVEL-UP !


Bijur. Ce message a vu le jour pour vous annoncer du changement - le changement c'est l'avancement by Leiko ! Merci Leiko de ton remix de François Hollande. En clair c'est l'annonce d'une nouvelle mise à jour !
Pour ce faire nous allons donc aborder ici quelques points.

◊ LES OPALES.
Alors, nous pensons supprimer les opales. Si cette idée ne vous convient pas nous sommes ouverts à toute propositions pour les rendre plus attrayant.

◊ LES MISSIONS.
Ensuite, après l'énorme flop qu'a connu les missions - pas l'émission, Leiko - nous souhaitons également les supprimer. Donc si un nouveau système de missions vous vient à l'esprit pour les sauvegarder n’hésitez pas !

◊ LE DESIGN.
Pour assurer l'approbation générale c'est à vous de décider du thème ! (De notre côté on prévoyait un truc bien fleuris genre printemps tu vois.)
- Un thème principal.
- Des couleurs (2 voir 3… pas plus hein! Hors mis les couleurs des thèmes précédents : bleu/jaune ou rouge/noir).
- Un nouveau design ou garder celui actuel.
- Headers -les jolies bannières- & « Qui est en ligne ? » (sous forme de render).
- Design de la chat-box.
- Musiques pour la playlist.

◊ SURPRISE ! TROLOLO.
Minna : « Une surprise ?! »
Le staff : «  La patience doit être mise en tête de tout projet. » Merci aux Turcs pour ce proverbe !

ALORS WOILA.
Leiko : Votre avis compte ! N'hésitez pas à le faire partager, il demande que ça votre avis, U R THE KING !!!!
Merci Leiko de ton intervention foireuse !
De Kyo... euh... votre staff nyényéh.
Akemi TanakaMessages : 312
Opales : 3840
Date de naissance : 04/03/1997
Age : 27
Commentaires : ~

ID CARD
Rôle: Fantôme Errant
Âge: 17
Inventaire:
Akemi Tanaka
No Name

MessageSujet: Re: Quelqu'un a dit mise à jour ? x:   Quelqu'un a dit mise à jour ? x: EmptyLun 20 Avr - 22:32
MISE A JOUR 3.0 DU FORUM YAY ! /o/
Si je peux donner mon avis, je ne vais pas me gêner !

Kyoko Kanzaki a écrit:
◊ LES OPALES.
Alors, nous pensons supprimer les opales. Si cette idée ne vous convient pas nous sommes ouverts à toute propositions pour les rendre plus attrayant.

Suppression des opales = Suppression de la boutique donc ?
Perso je n'ai pas vu de différence entre avant (vu qu'il a eu un "avant boutique/gestion d'équipement") et après... Pour la simple raison que mes RP ici sont dans un style "Tranche de vie". Je n'ai pas de gestion d'équipement puisque je n'ai pas besoin de me défendre puisque c'est "moi" qui décide si mon perso rencontre des emmerdes sur son chemin ou non.

Plutôt qu'un système d'opales/monnaie qui permettrait de gérer quelque chose dont on a pas besoin, il serait mieux je pense d'instaurer un système de points de grade. C'est un PUR exemple qui pourrait être amélioré, mais si vous tenez à avoir des points, autant ajouter quelque chose qui ait un rapport avec le contexte du forum : Les clans.

Dans un clan il y a des grades, et normalement on donne une promotion aux plus méritants. Pour les RG par exemple (je prends eux car ils ont les rôles les plus évidents selon moi), le Roi et la Reine peuvent élire de nouveaux chevaliers ou de nouvelles tours selon la qualité de travail, par exemple, du pion. Pour éviter que TOUT LE MONDE ait un rang, ou que les rôles de chefs de clans fassent le dawa, on peut contrôler cela par des points attribués qui feront office de score/"monnaie de grade" ( = "tu peux devenir Tour pour 500 points, chevalier pour 700 points"). Boom ! On gagne en plus un RP gratuit, genre "blablabla voilà tu es sacré chevalier des Lancaster blablabla c'est chouette blablabla casse toi".

Mais comment gagne-t-on des points alors ? J'y viens...

Kyoko Kanzaki a écrit:
◊ LES MISSIONS.
Ensuite, après l'énorme flop qu'a connu les missions - pas l'émission, Leiko - nous souhaitons également les supprimer. Donc si un nouveau système de missions vous vient à l'esprit pour les sauvegarder n’hésitez pas !

Le problème des missions c'est, selon moi encore, le manque de gain. Gagner des opales c'est chouette, quand on en a pas besoin c'est moins chouette...

Maintenant si on gagne des points, n'est-ce pas mieux ? IRP cela reste bien plus logique qu'une boutique (qui tenait la boutique IRP ? Le vendeur dans RE4 ?) puisque celui qui réalise des missions pour son clan gagne les faveurs de son/sa chef de clan/groupe.

On peut bien sur garder le système de mission actuel. Faudra aussi revaloriser les grades, comme par exemple créer des zones réservées uniquement pour les hauts gradés (un par quartier appartenant à un clan) ou trouver d'autres privilèges comme des missions plus excitantes, qui auraient une allure de mini-event.

La seule grosse faille de cette idée est rien d'autre que le groupe des "No Names". Là c'est bonus, mais faudrait s'arranger pour qu'il ne représente qu'une partie minoritaire du forum (niveau membres), puisqu'ils ne peuvent réellement participer à l'histoire principale qui est centrée autour des quatre clans.  

Kyoko Kanzaki a écrit:
◊ LE DESIGN.
Pour assurer l'approbation générale c'est à vous de décider du thème ! (De notre côté on prévoyait un truc bien fleuris genre printemps tu vois.)
- Un thème principal.
- Des couleurs (2 voir 3… pas plus hein! Hors mis les couleurs des thèmes précédents : bleu/jaune ou rouge/noir).
- Un nouveau design ou garder celui actuel.
- Headers -les jolies bannières- & « Qui est en ligne ? » (sous forme de render).
- Design de la chat-box.
- Musiques pour la playlist.

Bouaaaahhhh perso je n'ai aucune compétence en matière de design. Garder un thème propre à chaque moment de l'année (on a déjà un thème estival/frais et un thème Halloween/sombre) est une super idée que j'adore ! Là pour le coup je n'ai rien d'autre à dire désolé ><

Bref, merci d'avoir lu ce pavey ! :F






... Je suis une bouse sur les mots de fin
Hayami PinkuMessages : 99
Opales : 3446
Date de naissance : 15/07/1998
Age : 25
Localisation : SPACE MEN (en vrai catalogne)
Humeur : Sourire de benêt c:
Commentaires : J'aime le chèvre o/

ID CARD
Rôle: Chercheuse et vagabonde
Âge: 16 ans
Inventaire:
Hayami Pinku
No Name

MessageSujet: Re: Quelqu'un a dit mise à jour ? x:   Quelqu'un a dit mise à jour ? x: EmptyLun 20 Avr - 23:39
~L'avis inutile~

Alors, pour ma part, les opales je m'en occupais pas vraiment, de même que les missions, mais un système de rang ça peut être sympa Taka. Après, vaut mieux faire une évolution positive que négative, en d'autres termes ce serait préférable de ne pas trop en enlever ou dans ce cas au moins rajouter des trucs pour compenser. Personnellement j'ai pas d'idées (ce post ne sert à rien lynchez moi). Peut-être des events d'intrigues pour lancer des vagues de RP enfiévrés! Exemple(complètement random cerveau dérangé): un lapin géant mutant est apparu en centre-ville ! Comment vont réagir les habitants de Akashiki ? A vos claviers ! Si vous voyez ce que je veux dire. Enfin, un event sérieux et réaliste, là c'était juste pour faire un exemple bidon.

Ensuite, s'il vous plaît, gardez une esthétique obscure. Vos forums partenaires sont pour la plupart tape à l'oeil et je les trouve, personnellement, très moche. Bref, c'est juste personnel. Mais un truc sombre ce serait bien, genre bleu nuit ou rouge bordeaux je sais pas. Gris marron foncé et vert émeraude ça peut être pas mal.
Voilà lynchez moi pour mon inutilité o/
Bisou <3
http://ultima-praesidia.forumactif.org/
Akemi TanakaMessages : 312
Opales : 3840
Date de naissance : 04/03/1997
Age : 27
Commentaires : ~

ID CARD
Rôle: Fantôme Errant
Âge: 17
Inventaire:
Akemi Tanaka
No Name

MessageSujet: Re: Quelqu'un a dit mise à jour ? x:   Quelqu'un a dit mise à jour ? x: EmptyMer 3 Juin - 21:12
Bonjour / Bonsoir !

En constatant certaines choses, j'ai eu de nouvelles idées pour compléter la MaJ :
- L'ajout d'une chronologie claire dans la ville d'Akashiki (notre terrain de jeu, si je puis me permettre)
- Une amélioration du système de points proposé plus haut.

Je vais donc y aller dans l'ordre en commençant par le plus simple, en compagnie de ce jeune vagabond que je vais appeler "Billy".

Billy ??? a écrit:
Mais... Mais je ne m'appelle pas Bi-
Ta gueule petit ! Nous n'avons pas le temps pour tes jérémiades !

Pour la chronologie autant ne pas se casser les fesses, on peut tout simplement dire que "Date d'ouverture du RP/sujet" = "Date présente du RP". Par exemple, si on poste le 25/12/2015, le RP se passe le 25/12/2015. Après c'est libre aux joueurs d'avancer ou reculer le temps en proposant une date antérieure lors de la création du post (ex : "Il était une fois à Akashiki, en 1950"), ou bien en avançant le temps tout simplement par des ellipses temporelles (ex : "La nuit tomba au bout de plusieurs heures")

Billy le chronophage a écrit:
Mais, je sais ce qu'est une ellipse.
L'utilisation d'exemples est un peu débile, j'ai juste peur de ne pas être assez clair... Mais grosso modo, c'est pour deux choses. De un, cela permet aux nouveaux de comprendre dans quoi ils arrivent. Actuellement la vile s'est habitué à l'absence d'adultes, quelqu'un incarnant ce personnage devrait le prendre en compte dès son premier RP posté sur le forum. Les plus anciens ont une histoire, ils ont fait avancer les choses (et dans le cas où un clan commence à gagner du terrain, il faut pouvoir marquer ça chronologiquement aussi). De deux, cela permet à chacun d'arranger plus facilement son histoire. Il n'aura plus à devoir trier ses RP en se demandant ce qui est arrivé avant de ce qui se déroulera dans son futur. Le dernier sujet ouvert sera votre rencontre avec un autre joueur la plus récente.

Pour les points... Alors ! Plutôt que de parler de "points de rang", on peut parler de "points de réputation". Tout le système plus haut est gardé (càd. Distribution possible mais limitée par les chefs de clans et des events/missions qui en rapportent beaucoup).
Cela règle le point faible des groupes sans rangs, car on parle d'une chose beaucoup plus abstraite qui est "La Réputation".

Billy, qui pose décidément plein de questions a écrit:
Mais qu'est ce que c'est que la réputation ?
Et bien la réputation est une chose très simple ! Il s'agit tout simplement de la façon dont les autres, ces gens qui ne te ressemblent pas et qui ne vivent pas dans ta tête, te perçoivent.
Ce système de points permettra de mesurer non pas comment Akashiki vous voit, mais votre popularité au sein de votre clan. Par exemple, Minari Lancaster possède UN TRILLION de points de réputation, car elle est la plus connue au sein de la Royal Guard ! Et c'est parfaitement normal, vu qu'elle l'a crée et fondée avec ses petites mains et ses deux gros... Enfin son gros cerveau ! Vous l'aurez compris, plus vous avez de points, plus vous êtes connu(e)s au sein de votre groupe, plus vous pourrez monter en grade si un tel système existe encore.

Billy le timide a écrit:
Mais, moi je ne veux pas que tout le monde me chasse dans la ville...
Moi non plus ! C'est pour ça que je propose que ce système ne se limite qu'aux clans... Pour ceux qui sont dans un clan !
Il serait très débile qu'un espion ou un dont sa spécialité est de passer incognito ne puisse pas se déplacer librement à cause... De sa capacité à être utile et important ! Le comble !
MAIS ce n'est pas le cas d'un "no name" ! Un vagabond insignifiant et qui ne représente aucune menace comme toi Billy n'est pas très connu. Par contre, un solitaire qui arrive à faire chier tout un clan sera forcément recherché. Pour exemple prenons Leiko, charmante personne qui se fait pourchasser par les Crazy 2K14. Elle possède donc beaucoup de points de réputation !

Billy le casse noisettes a écrit:
Mais alors, tout le monde sait qu'elle est une cible ?
Bien sur que non ! Il sera de l'ordre de chacun d'adapter ce nombre de points à une idée plus précise. Dans l'exemple de la personne pourchassée par tout un clan, son haut score ne voudra dire que "Si un Crazy me voit, il y a de grandes chances pour qu'il cherche à me buter". Au sein même du RP il peut y avoir d'autres données qui vont faciliter la survie comme "C'est un Crazy de basse réputation, on ne lui confie donc pas les missions de meurtre mais il informera surement ses chefs de ma position". Faites travailler votre imagination petits rôlistes !

Et voilà j'ai à peu près tout terminé ! Je précise pour ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'ici qu'il ne s'agit que de propositions et que c'est bien entendu ouvert aux modifications, au repompage et j'en passe...
Hayami PinkuMessages : 99
Opales : 3446
Date de naissance : 15/07/1998
Age : 25
Localisation : SPACE MEN (en vrai catalogne)
Humeur : Sourire de benêt c:
Commentaires : J'aime le chèvre o/

ID CARD
Rôle: Chercheuse et vagabonde
Âge: 16 ans
Inventaire:
Hayami Pinku
No Name

MessageSujet: Re: Quelqu'un a dit mise à jour ? x:   Quelqu'un a dit mise à jour ? x: EmptyMer 3 Juin - 21:35
Ow, t'es trop cool Taka de proposer autant de trucs <3
Billy il est cool...
Je suis d'accord avec toi pour le temps, je ferai attention dorénavant car jusqu'à présent je m'en préoccupais pas trop, j'ai juste classé mes rps dans l'ordre chronologique de ma propre histoire... or ça risque de créer un bordel pour les autres. Donc j'adopte dès un présent ce merveilleux système, il n'y a pas vraiment besoin d'une mise à jour non? C'est à chacun de spécifier la temporalité de son rp. Mais ce que tu veux dire c'est que quelqu'un qui vient de s'inscrire maintenant, s'il fait un rp, devra le faire 1 an après la disparition (vu que ça fait grosso modo un an que le forum existe) ? Mais il peut tout de même faire un rp du passé si cela est spécifié.
Ensuite, ton système de réputation est intéressant. On en gagne comme on gagne actuellement les opales c'est ça ?
En tout cas c'est tout sympa ce que tu proposes. Et pas besoin de courage pour te lire Taka, ta prose est facile et agréable à lire c:
Moi j'ai pas d'idées pour le fofo youhou o/

Bisou <3
http://ultima-praesidia.forumactif.org/
Shizuka InoueMessages : 88
Opales : 3579
Date de naissance : 12/05/1998
Age : 26
Humeur : Huhuhu... Tant que Nelly est là, je vais bien
Commentaires : ~

ID CARD
Rôle: Médecin
Âge: 16
Inventaire:
Shizuka Inoue
No Name

MessageSujet: Re: Quelqu'un a dit mise à jour ? x:   Quelqu'un a dit mise à jour ? x: EmptyMer 3 Juin - 21:57
Hayami Pinku a écrit:
Mais ce que tu veux dire c'est que quelqu'un qui vient de s'inscrire maintenant, s'il fait un rp, devra le faire 1 an après la disparition (vu que ça fait grosso modo un an que le forum existe) ? Mais il peut tout de même faire un rp du passé si cela est spécifié.

Yup et heureusement. Le seul truc c'est qu'il faudra s'arranger avec tous les participants pour faire un tel RP (tu vois ce que j'veux dire pour le nôtre dans le quartier nord :F).
M'enfin plus sérieusement, ce que je propose surtout c'est d'ajouter un contexte qui explique ce qui s'est passé durant cette année en quelques lignes, afin de ne pas perdre les nouveaux, ainsi que de préciser qu'au moment de leur validation, ils "arrivent" à la même date en jeu.
Grosso modo, je propose surtout une clarification du temps. D'où la MaJ

Hayami Pinku a écrit:
Ensuite, ton système de réputation est intéressant. On en gagne comme on gagne actuellement les opales c'est ça ?
Là je laisse le staff décider. Personnellement je suis partagé entre deux points :
- Gagner comme pour les opales, mais en plus lent (20 posts RP = 1 point, par exemple) afin d'éviter l'effet boule de neige, aka "Youhou je suis super connu sans bouger alors que je ne suis qu'un pion de meeeeerrrrde !"
- N'en gagner qu'avec la faveur des chefs de clans et les missions/events, mais faudra de grosses récompenses et équilibrer (pour les rangs) le score à atteindre afin de prétendre à demander une promotion.

Là pour le coup c'est une question assez ouverte au débat.
InvitéAnonymous

MessageSujet: Re: Quelqu'un a dit mise à jour ? x:   Quelqu'un a dit mise à jour ? x: EmptyMer 3 Juin - 22:14
Alors, pour ma part, j'ai une idée sur la réputation qui concerne les UH. Tout d'abord, quoi de plus normal que le plus renommé d'entre eux soit élu lors des élections ? C'est là où je veux en venir !

En vue du fait que la connexion de président se fait plutôt rare le reste des membres se trouvent livrés à eux-même. (dur dur pour une sorte de démocratie ?) Alors, pour parer cette éventualité récurrente de redistribution de prédéfini qui, d'ailleurs, rime avec présentation et test RP... Pourquoi ne pas fonctionner par mandats ? 3 mois me paraissent suffisant.

Akemi Tanaka : « Trois mois c'est pile ce qu'il faut : 4 roulements par année, c'est assez pour avoir le temps de gérer et trop peu pour transformer le groupe et le faire dévier (et ça donne du corps au clan, passant de bobo hippie à communautarisme solidaire et coeur sur la main) ». Merci à Akemi Tanaka qui justifie bien mon idée temporelle /o/

En gros : Le président sera chargé de structurer le groupe selon ses idéaux en respectant bien sûr la trame pacifiste du groupe.

Enfin, pour les points je propose donc que celui qui possède le plus de points (=>réputation) au bout de trois mois devient président. Puis, un reboot aura lieu histoire que chacun puisse tenter sa chance pour le prochain mandats (3 mois après le reboot & ces 3 mêmes mois après l'élection du président) ! En trois mois on peut faire pas mal de RPS hein !

Voilou ! N'hésitez pas à poser des questions si besoin ~
Shizuka InoueMessages : 88
Opales : 3579
Date de naissance : 12/05/1998
Age : 26
Humeur : Huhuhu... Tant que Nelly est là, je vais bien
Commentaires : ~

ID CARD
Rôle: Médecin
Âge: 16
Inventaire:
Shizuka Inoue
No Name

MessageSujet: Re: Quelqu'un a dit mise à jour ? x:   Quelqu'un a dit mise à jour ? x: EmptyMer 3 Juin - 22:22
Tomoe Kikuchi a écrit:
Merci à Akemi Tanaka qui justifie bien mon idée temporelle /o/

De rien o/

Tomoe Kikuchi a écrit:
Puis, un reboot aura lieu histoire que chacun puisse tenter sa chance pour le prochain mandats (3 mois après le reboot & ces 3 mêmes mois après l'élection du président) ! En trois mois on peut faire pas mal de RPS hein !

Un reboot serait lourd dans le sens où on perdrait la progression globale de chacun. L'idée est géniale je trouve (et tu le sais déjà o/), mais pour ce point on peut tout simplement dire "Toi toi et toi vous êtes ceux qui ont le plus de points, qui veut présider ?". Pour départager y a un jeu de hasard donné par un MJ (pile ou face, lancer de dés... Etc) et poum !
Après concernant les mandats bah... Pas deux cumuls consécutifs, c'est tout (en gros tu ne peux pas être président six mois de suite).

Mais les UH n'ont pas trois présidents ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelqu'un a dit mise à jour ? x:   Quelqu'un a dit mise à jour ? x: Empty
 

Quelqu'un a dit mise à jour ? x:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» DC-01
» Reborn Revelation of the Destiny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ushinawareta Seijuku :: Hors rp :: Suggestions-