Les abords de la ville n'étaient guère visités, et les gens préféraient même l'éviter en général. Chose mystique nous ramenant à notre point de départ, il y a divers rumeurs qui courent en ces lieux. Qu'une partie de votre âme est absorbé à chaque fois que vous tentez de la traverser, que c'est une punition divine, ou que des monstres rodaient aux alentours.
J'étais parmi ceux qui répandaient ces rumeurs sans fondement. Rien de tout cela n'était vrai bien entendu. Enfin, en soit, ce ne serait pas étonnant si cela avait été avéré. Âpres tout, un brouillard comme ça entourant la ville comme un mur, la disparition des adultes...Plus rien ne serait étonnant.
Mais ces fausses rumeurs suffisaient pour faire en sorte que peu de gens viennent ici. Aussi, pas mal de choses n'eurent pas eu l’occasion de se faire piller. Quelques voitures, quelques bâtiments.
L'endroit était complètement désert et évité par les différents groupes.
Les rares personnes qui s'aventuraient dans la zone ne restaient pas très longtemps, essentiellement pour vérifier si la situation n'avait pas potentiellement changé. Je faisais partie de ces personnages là. Même si rester dans cet endroit lugubre ne me gênait pas tant que ça, vu que je pouvais récupérer pas mal de chose par ci par là.
Et, comme prévu, j'avais constaté que la situation n'avait pas changé d'un pouce. Combien de temps allions nous rester ici, dans ce monde de dingue et quasi irréel ? Quelque part au fond de moi je pensais encore à une salle blague des adultes, ou, une expérience à grande échelle.
Ce serait quasi plus réaliste qu'une magie quelconque ou une punition divine haha....
C'est plongé dans mes pensés que j'entamai un petit casse croûte sur le chemin du retour , constitué d'une simple barre chocolaté et d'une bouteille de lait. La vie ici était certes palpitante et parfaite pour quelqu'un de mon espèce, mais mes parents et la troupe me manquaient cruellement. Ce n'était pas la même chose de faire les choses en solo. Surtout qu'ils étaient les rares personnes à rire à mes farces et à mes blagues...
Par habitude, ou par manie me diriez vous, je tachais toujours de marcher à couvert. Et c'est là, une ou deux heures plus tard, que j'aperçus deux demoiselles se dirigeant dans le sens contraire au mien. Entre autre, vers le brouillard. Cela n'aurait point attiré mon attention si je n'avais pas reconnu là des informatrices des Haiiro no Kitsune. Je n'avais pas leurs noms en tête par contre...Ils n'avaient pas vraiment un rôle très haut placé. Mais, ça attirait quand même ma curiosité. Peut être qu'ils avaient d'autres plans en tête. Et en plus, je m'ennuyais. Rapidement je me cachai derrière une voiture et attendis patiemment qu'ils passent leurs routes.
C'est alors que je pris la grande peine de me déguiser avec les quelques trouvailles d'aujourd'hui, car je ne m'étais pas préparé auparavant. Une petite casquette multicolore eeeeet...ces fameuses lunettes avec compris dedans un nez et des moustaches. Mon dieu. La pêche d'aujourd'hui était vraiment maigre...Bah. Il fallait bien cacher mon identité au cas ou quand même...
C'est ainsi déguisé que je commençai ma filature.
Elle ne se révéla pas vraiment facile, sachant que l'une se retournait sans cesse. Je veux bien qu'on fasse attention, mais là, j’appelais ça de la paranoïa ! Si elle m'avait repéré, elle n'en montra aucun signe. Mais ça m'aurait étonné. J'étais à une bonne distance, et nombreux étaient les obstacles sur le chemin pour me couvrir un temps soit peu.
Cela m'étonna quelque peu lorsque l'une d'elle fit tomber un chouchou en fleur. J'avais au début cru à un signe pour me dire qu'elles étaient au courant de ma filature, ou à un piège, mais lorsque je le pris pour l'identifier un peu plus, il ne se passa rien de...Spécial. Hmm...
La suite ne se montra pas si extraordinaire que je ne je l'aurais pensé. J'avais dû me rapprocher pour voir ce qu'elles allaient faire.
L'une d'elle tenta de traverser, tandis que l'autre fit quelque chose de plus originale. Huhuh...Lancer quelque chose à travers la brume, je n'y avais encore pas pensé jusqu'à maintenant. Et le résultat se révéla très intéressant, rajoutant encore plus de question sur le tas qui penchait déjà dangereusement.
Soudain, la jeune fille qui avait traversé la brume rebroussa son chemin. Ils en avaient déjà terminé ?
Ils marchèrent ainsi, me dépassant moi et ma cachette. Mais rapidement, sa partenaire la retint.
Que ce passait il donc, était la question que je me posais.
Je réussis à entendre :
-J'aimerais bien rester un peu plus longtemps . On pourra retrouver ton chouchou plus tard sur le chemin du retour , il n'a pas grand risque qu'il bouge .
Je mis ma main dans mon sac de trouvaille. Elle cherchait ce truc là? Il avait une quelconque valeur sentimentale ?
Huh...Peut être que je pourrais m'en servir pour soutirer des informations.... ? Naaaan. Mais c'était une occasion en or pour les aborder, et qui sait, partager des infos.
C'est alors que je sortis de ma cachette derrière une voiture d'un pas nonchalant. Le fille à la chevelure rose se retourna rapidement.
-Hé bien ! Bonjour mesdemoiselles, c'est un endroit bien particulier pour se balader. Leurs dis en faisant une petite courbette.
Que me vaut cet immense honneur ? Nul besoin de rajouter que cette politesse contrastait uuun peu beaucoup avec mon accoutrement de vêtement rapiécé, mes accessoires grotesques, et mon sac en mauvais état.
J'avais la parfaite image du mendiant. D'un mendiant clown, peut être.
J'avais appris depuis longtemps que le ridicule ne tuait pas. Sinon, je serais mort depuis un sacré moment. Un sacré sacré moment.
- Hrp:
Bon, si vous voyez pas c'est quoi les lunettes voilà *fuit*: http://media.ruedelafete.com/produit/B10210.jpg
Et la casquette! La casquette!: http://ecx.images-amazon.com/images/I/51F2KF6nj-L._SY300_.jpg
/PAN/